Ma valise de maternité

  • Catégories

  • Marque

  • Prix

  • Couleur

  • Votre grossesse avance et l’accouchement se rapproche. Vous vous demandez quand préparer votre valise pour la maternité. Et pour cause, c’est un élément à penser bien à l’avance ! En effet, votre bagage doit être prêt dès huit mois de grossesse pour parer à tout départ précipité à la maternité. Vous vous enlevez ainsi le stress de devoir faire votre valise à la dernière minute. Une bonne organisation vous permettra de ne rien oublier pour l’évènement le plus important de votre vie.

    Le bon moment pour préparer votre valise pour la maternité, Dès 7 mois de grossesse, avant de préparer votre valise pour la maternité, faites une liste d’affaires à emmener. Commencez, ensuite, sans tarder à rassembler les éléments pour que votre valise soit bouclée à 8 mois de grossesse. Vous serez, ensuite, tranquille pour votre dernier mois de grossesse, durant lequel votre bébé peut arriver à tout moment.

    Pensez que réunir vos vêtements, ainsi que ceux de votre futur bébé, prend du temps. En effet, vous devez aller acheter en magasin le nécessaire ou le commander sur internet. À moins que vous ne préfériez sonder votre entourage pour voir si vous pouvez récupérer des choses. Dans tous les cas, il faut vous y prendre assez tôt.

    Soyez organisée !

    Vous ne pouvez raisonnablement emmener toute votre maison à la maternité, vous allez donc faire un choix et apporter l’essentiel. Préparez la valise pour la maternité va donc vous demander de l’organisation pour trier l’utile de l’inutile.

    Choisissez la bonne valise

    Avant de pouvoir embarquer vos affaires, il va bien sûr falloir choisir la valise qui vous convienne. Ni trop grande, ni trop petite, elle doit avoir une bonne contenance pour vous permettre de tout emmener.

    Par ailleurs, pensez au côté pratique en optant pour une valise à roulettes. Votre dos, et celui du futur papa, ne s’en porteront que mieux.

    Organisez votre valise

    Optez pour deux sacs pour votre séjour à la maternité. Un petit sac pour le jour de l’accouchement, dans lequel vous aurez l’essentiel à portée de main. Et une grosse valise pour les vêtements de bébé, et les vôtres. Pensez à la compartimenter, à l’aide de sacs en tissu si besoin, pour pouvoir retrouver plus facilement les affaires.

    Prenez assez de vêtements

    Il n’est pas facile d’estimer le nombre exact de vêtements dont vous aurez besoin. Sachez qu’un séjour à la maternité peut durer jusqu’à 7 jours, voire plus. Tout dépend du mode d’accouchement (voie basse ou césarienne), et de l’état de santé de la maman et du bébé.

    Préparez les sacs des aînés

    Si vous avez d’autres enfants, vous avez sûrement réfléchi à les faire garder pour le jour de votre accouchement. Il peut donc être utile de préparer leurs sacs à l’avance pour être tranquille au moment du départ.

    En résumé, la préparation de la valise de maternité demande de la réflexion et surtout une bonne organisation. Si vous souhaitez savoir quoi mettre exactement dans votre bagage, consultez la liste des indispensables.

    ET SURTOUT NE PAS Oublier votre trousse maquillage pour se faire belle ! Et Ouais

    L’accouchement ça fatigue. Exit le teint de pêche que vous aviez pendant la grossesse, les joues creusées, les cernes vous guettent. Vous n’aurez pas bonne mine. Et c’est parfois déprimant de se regarder dans le miroir après avoir accouché.

    Vous êtes devenue maman certes, mais vous restez une femme. Rien de tel qu’un peu de maquillage, de fond de teint pour vous remonter le moral, cacher vos valises sous les yeux, masquer un bouton et vous sentir bien dans votre peau. Il est important de retrouver une part de féminité.

    Une touche de rouge à lèvres, un peu de blush, de mascara, et vous voila rafistolée ! Pensez également à prendre votre crème anti-crevasse dans votre trousse de toilettes pour vous masser régulièrement et une crème anti-vergeture également.

    Et le papa dans tout ça ?

    Justement, un petit dernier mot pour le papa…

    Le jour de la naissance de votre bébé, n’oubliez pas :

    • Le dossier médical et administratif (les analyses sanguines, les échographies)
    • Les papiers (carte Bancaire, carte d’identité, livret de famille)
    • L’appareil photo et le caméscope pour revivre les premiers instants de votre enfant

    Votre kit de survie en attendant la naissance de Bébé :

    • 1 bouteille d’eau
    • des pièces de monnaie pour le distributeur de café
    • de la lecture
    • quelque chose à grignoter…
    • Chargeur de votre Téléphone

    Conseil Mon bébé D’abord : pour que Bébé rentre à la maison en toute sécurité, n’oubliez pas le siège auto le jour de sa sortie !