45,00 DHs 1

Panier

1
Sous-total : 45,00 DHs

Sucettes & Anneaux de dentition

Qu’elle soit achetée par les parents ou offerte en cadeau de naissance, la sucette bébé fait partie des indispensables de la valise de maternité. Ainsi, dès la naissance, il n’est pas rare de voir un nourrisson téter sa sucette (parfois appelée “tétine”). Généralement ergonomique, physiologique et parfois même personnalisée, la sucette remporte un succès toujours aussi vif auprès des jeunes parents. Quels sont les bienfaits de la tétine pour les nouveaux nés ? Quels modèles sont disponibles sur le marché ? Existe-t-il d’autres indispensables lors de la venue d’un nouveau-né ? On vous répond !

La sucette, ce contact rassurant pour le tout-petit

Depuis maintenant de nombreuses années, la sucette bébé constitue un accessoire de puériculture indispensable. En effet, la sucette physiologique est réputée pour apaiser bébé, le calmer et l’aider à s endormir.

Il est vrai que certains enfants ont des besoins de succion plus importants que d’autres et ce, dès les premiers mois. Dans ce cas-là, la tétine lui permettra de répondre à son besoin naturel de sucer et de téter tout en évitant les pleurs. Durant la nuit ou la sieste, la présence de la sucette aide également l’enfant à se rendormir, à se consoler et à trouver l’apaisement dont il a tant besoin à un si jeune âge. Ainsi, la tétine trouve toute sa place au sein du lit de bébé, à côté des doudous et de la peluche favorite. Un univers rassurant et câlin pour réconforter bébé au quotidien.

Par ailleurs, la sucette est également très utile lors des périodes de poussées dentaires. En effet, nombreux sont les enfants qui voient leurs douleurs dentaires apaisées lorsqu’ils prennent leur tétine dans la bouche. Il en est de même en ce qui concerne les coliques du nourrisson. La tétine fait alors office d’objet réconfortant, elle devient un repère rassurant et toujours à ses côtés, même dans les moments difficiles.

Enfin, que votre enfant soit allaité au sein maternel (allaitement), au biberon ou qu’il soit en période de sevrage, la tétine, encore une fois, pourra l’accompagner à traverser ces périodes de transition et le rassurer.

Ainsi, la sucette accompagne le nourrisson mais aussi le bébé et le jeune enfant au fil des différentes étapes qu’il traverse. Au même titre que le doudou, elle constitue un objet de transition qui ne l’abandonne pas.

La sucette sous tous ses aspects

Il n’est pas toujours facile de trouver la sucette idéale pour son enfant, sachez-le ! En effet, diverses options viennent élargir le choix des sucettes pour bébé.

Sucette en silicone, sucette physiologique, sucette orthodontique, sucette anatomique, sucettes aérées… Sucette adaptée pour un bon développement de la mâchoire et de la dentition… De nombreux progrès technologiques permettent aujourd’hui d’offrir aux bébés une sucette adaptée à leurs besoins et à leur dentition. Les mamans n’ont plus qu’à choisir le modèle qui conviendra à leur loulou ! Différentes tailles de tétine de bébé sont par ailleurs disponibles selon l’âge de l’enfant : 0-6 mois, + de 6 mois…

Pour ajouter un peu de fantaisie, les sucettes s’accompagnent généralement de décorations diverses. Ainsi, vous pouvez trouver des sucettes décorées avec un ourson, un lapin, un éléphant, un panda, une licorne ou encore une coccinelle, un lion, un hibou, une chouette, un mouton, une girafe ou un papillon… Un large choix de coloris sont également possibles : marron, parme, beige, bleue, violet, rose clair, fuchsia, turquoise, couleur pastel… Et même sucette transparente, réversible ou encore phosphorescente… C’est à vous de faire votre choix pour votre bout de chou !

Enfin, sachez que des tétines personnalisées, conçues généralement pour des cadeaux de naissance, existent également.

Quelques accessoires de puériculture alliés de la sucette

En plus de la sucette, nous pouvons citer d’autres accessoires particulièrement adaptés aux besoins des tout-petits.

Les anneaux de dentition, par exemple, sont des supports légers et pratiques conçus pour soulager les douleurs des premières dents de votre enfant et les irritations. En mettant l’anneau de dentition dans la bouche, l’enfant le mâche et soulage ainsi ses douleurs localisées au niveau des gencives et de la mâchoire. Souvent, l’anneau est réfrigérant ; cela signifie qu’il est possible de le déposer quelques instants au frigo pour qu’il se rafraîchisse, soulageant davantage les douleurs et gênes de l’enfant.

Par ailleurs, sachez qu’il est possible d’acheter, en plus d’une sucette, un attache-sucette (ou accroche tétine). Celui-ci se présente sous la forme d’un cordon ou d’une chaînette décoré(e) et accompagné(e) d’un ruban sur lequel est parfois inscrit le prénom de l’enfant (prénom de bébé) et permettant d’avoir toujours la sucette à portée de main. Lorsque vous achetez la sucette bébé, vous n’avez plus qu’à l’accrocher à l’attache tétine pour votre bébé et vous voilà rassurés !

Tétines pour bébés anatomiques, biberons physiologiques, poussette ergonomique, attaches tétines  (ou attaches sucettes) personnalisables, tétine personnalisée et même sucette personnalisée, anneau dentaire, doudou, grignoteuse, bavoir… Les accessoires sont désormais nombreux sur le marché de la petite enfance pour permettre à nos enfants et nourrissons de goûter au confort et à l’apaisement qu’ils méritent tant.

Affichage de 1–12 sur 100 résultats